Marc Meneau, la part du Lion

Publié le par Pierre Meneau

Elle et lui profitent des beaux jours et de la fête des pères pour une escapade à Vézelay chez Marc Meneau.

Le sourire de Françoise Meneau nous acceuille avec beaucoup de charme. Le chef, lui, a la taille de son âme, il ouvre sa porte aux clients comme celle de son coeur, sa cuisine est celle du bonheur.

Une carte classique dans la forme mais très innovante dans l'assiette. Une merveille de précision dans les goûts, une finesse extrême des produits, une cuisine si généreuse.

Ils choisissent les spécialités: elle goûte des huitres creuse en gelée d'eau de mer pain de mie grillé et crème parfumée au camembert. Il se délécte de sardines marinées au citro et navets confits, servis en dux fois. En plat, il choisit un hochepot de quasi de veau bouillon de légumes, sauge et truffes. Elle se délecte d'un turbot de l'Atlantique en pâte de sel. Ils goûtent un fromage affiné millésimé et en désert, pour elle ce sera un soufflé chaud au caramel, sorbet aux agrumes. Pour lui l'ananas piqué aux gousses de vanille, pain de Gênes, glace au fromage blanc.

Une très belle adresse où la table opulente et délicieusement gourmande ravit les papilles de tous les adeptes de la perfection.

Valeurs Actuelles

O.d'Alba et V.André

Publié dans News de l'Espérance

Commenter cet article