Michelin ferme " Meneau "

Publié le par Pierre Meneau

                Non content de l'avoir totalement exclu du guide de l'édition 2007 du guide France, la direction de Michelin fait désormais savoir que le restaurant de Marc Meneau est fermé.Il est vrai que le luxueux hôtel du grand chef bourguignon est en dépot de bilan et que son sort dépend du tribunal de commerce.

Toutefois Marc Meneau a bien rouvert début mars et entend fermement redresser sa situation au cours de l'année.

Quelle ne fut pas sa surprise de se voir brutalement effacé du guide. Maais la déconvenue ne s'arrête pas là. Répondant à un lecteur étonné de ne plus y voir son restaurant préféré, la direction du Michelin précise dans un courrier daté du 20 mars 2007 : " L'espérance ne figure plus dans notre ouvrage pour cause de fermeture " . Curieuse méthode pour justifier sa bourde. L'an dernier, l'établissement figurait encore dans le guide avec la note suprême de trois étoiles.

Redoutant sans doute une liquidation qui aurait pu mettre à mal l'aura d'une consécration censée mettre à l'abri tous ceux qui en bénéficient-, Jean-Luc Narret et Jean-François Mesplède ont donc prématurément enterré la bête. Le hic, c'est que la bête se démène encore hardiment.

Un conseil au croque-mort Bibendum, mieux vaut attendre que l'ours soit bien mort avant de lui faire la peau.

Journal Marianne du 14 au 20 avril

Par Périgo Lagasse

Publié dans News de l'Espérance

Commenter cet article

adrien durand 19/04/2007 19:06

très bon article michelin doit cesser ces activités autocratiques.