Sur les pavés, le jardin... dans la rue

Publié le par Pierre Meneau

LA GRANDE FOULE DIMANCHE A Saint-Père-sous-Vézelay

Dimanche, l'ensoleillement était propice à une promenade dans les rues de ce très beau village qu'est Saint-Père-sous-Vézelay. Et les visiteurs ne s'en sont pas privés. En effet, le succès populaire de Jardin dans la rue, manifestation organisée par l'Association de sauvegarde et de restauration de l'église de Saint-Père, a été, cette année, indéniable.

 

Des centaines de personnes sont venues chiner dans le quartier de l'église. Les animations et les stands étaient nombreux : clown Pamplemousse, goûter et atelier dessin pour les enfants, concert de chansons françaises par Ludovic B. A. Soleïva, expositions diverses d'origami, de peintures sur coloquintes, de légumes rares et anciens. Un grand marché aux fleurs et un « troc vert » ont permis aux visiteurs, jardiniers ou non, d'échanger des plants végétaux, des savoir faire, d'acheter des outils ou des plants. Par ailleurs, les habitants du village en ont profité pour faire leur vide-greniers et un grand marché de la poterie s'était improvisé dans une ruelle le long de l'église.

 

Sur le parvis de l'église, dans l'après-midi, Marc Meneau et une partie de son équipe ont goûté tous les gâteaux du concours qui avait été organisé. Des prix ont été remis dans une ambiance bon enfant. Enfin, les artistes de la Blivet School, sous la direction de Marianne de Havilland et de Jean-Pierre Blivet, ont proposé, pour clore cette belle journée, un grand concert lyrique dans l'Église Notre-Dame.


Après la poterie, les fleurs et les brocantes, Puccini, Verdi et Mozart se sont retrouvés à l'honneur. Après ce succès, tous se sont donné rendez-vous l'année prochaine pour cette manifestation où tous les bénéfices sont intégralement reversés à l'association pour la sauvegarde et la restauration de l'église de Saint-Père.

Commenter cet article